Vous êtes ici : Accueil > Structure du PNPS

Le Programme National de Physique Stellaire est une Action sur Projets (ASP) de l’Institut National des Sciences de l’Univers (INSU) du CNRS. Elle a pour vocation le développement et la promotion de la physique stellaire en France et à l’étranger.

Sous-rubrique

  • Conseil Scientifique

    Le Conseil Scientifique (CS) du PNPS est composé d’une quinzaine de membres nommés par l’INSU, avec à sa tête un binôme directeur/président. Le directeur est donc nommé par l’INSU et le président est élu après coup par ses pairs du CS. Une partie du CS est renouvelé́e tous les 2 ans (typiquement 3-4 membres) et un renouvellement assez important a lieu lors de chaque changement du binôme directeur/président (p. ex. un taux de rafraîchissement d’au moins 50%). Les attributions du CS comportent l’affichage des priorités scientifiques, l’évaluation annuelle et le financement en conséquence des demandes (...)
  • Recensement des physiciens stellaires

Articles

  • Présentation du PNPS à la CSAA2015 - Février 2015

    Voici ci-dessous la présentation faite par B. Dintrans (dir. PNPS) devant la CSAA 2015 pour demander le renouvellement du Programme National de Physique Stellaire (11/02/2015) :