Vous êtes ici : Accueil > Animation scientifique > Ecole Evry Schatzman du PNPS > Annulation de l’Ecole Evry Schatzman 2020
Par : pnps
Publié : 19 juin

Annulation de l’Ecole Evry Schatzman 2020

"Evolution des étoiles massives : phases avancées, supernovae et sursauts gamma, objets compacts"

Etant données la situation sanitaire actuelle et les incertitudes relatives aux conditions de réunions et de missions (inter)nationales à la rentrée de septembre, le comité d’organisation de l’école Evry Schatzman 2020, après consultation des orateurs et du CS du PNPS, a décidé de son annulation.

Un report en 2021 n’était pas possible, l’EES2021 (sur un sujet différent de celle de 2020) étant déjà en cours de préparation. L’option tout en ligne a été écartée car elle gomme tout le volet social de l’école (une part importante du programme étant dédiée aux rencontres entre participants).

L’opportunité de re-proposer dans les prochaines années une école sur un sujet identique ou proche sera évaluée dans les prochains mois.

Le comité d’organisation remercie tous les partenaires qui avaient soutenu l’EES 2020 : la formation permanente du CNRS, le PNPS, le PNHE, le CNES, le LUPM et l’OSU OREME.