Vous êtes ici : Accueil > Politique scientifique > Appels d’offres > AO 2016
Par : pnps
Publié : 19 août 2015

AO 2016

L’appel d’offres CNRS INSU 2016 est ouvert. Il couvre l’ensemble des programmes de l’Institut ainsi que les demandes à la CSAA, à la Division Technique, les demandes de campagnes en mer du domaine Terre Solide et les demandes d’analyses sur l’instrument national ARTEMIS.

Nous vous recommandons de lire les deux notes suivantes avant le montage d’une demande :

  • la note générale de cadrage de l’INSU pour l’Astronomie et l’Astrophysique :
    PDF - 240.3 ko
    AO 2016 cadrage INSU
  • l’AO spécifique pour le PNPS (priorités du PNPS, actions non financées, etc...) :
    PDF - 325.2 ko
    AO 2016 cadrage PNPS

Toutes ces informations sont aussi accessibles sur le site dédié (http://www.insu.cnrs.fr/node/5390).

Comme les années précédentes, les dossiers doivent être déposés en ligne sur le formulaire informatisé mis en place par l’INSU (http://appeldoffres2016.insu.cnrs.fr).

Pour accéder au formulaire informatisé, il vous suffit de demander un identifiant. Il vous faudra ensuite remplir le formulaire en ligne et y joindre le dossier scientifique correspondant à votre demande (dossier vierge à télécharger sur ce même site).

Attention, le dépôt des demandes se fait toujours en 2 temps :

  • jusqu’au 10 septembre 2015 : enregistrement préalable des demandes dans Dialog au niveau des laboratoires (titre, financement demandé, court résumé).
  • jusqu’au 24 septembre 2015 à 18 h : dépôt des demandes sur le site web de l’INSU (attention : les titres et montants devront être identiques à ceux indiqués dans Dialog).