Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ecole Evry Schatzman 2016 : inscriptions
Par : pnps
Publié : 2 février 2016

Ecole Evry Schatzman 2016 : inscriptions

Le PNPS organise, dans le cadre de la formation permanente du CNRS (École Thématique), l’École Evry Schatzman 2016 de physique stellaire intitulée « Le diagramme HR en radio - physique stellaire aux grandes longueurs d’onde ».

L’École a déjà obtenu à ce jour le soutien du PNPS et du PCMI.

L’École se tiendra sur le site de la Réserve Ornithologique du Teich (bassin d’Arcachon), du 26 au 30 septembre 2016.

Le nombre de participants est limité à 50 personnes.

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2016, à partir du site web dédié où vous trouverez toutes les informations scientifiques et pratiques :

http://ees2016.sciencesconf.org/

Pour toute question, vous pouvez contacter Eric Josselin (eric.josselin(at)umontpellier.fr) ou Yveline Lebreton (Yveline.Lebreton(at)obspm.fr).

Le SOC (E. Josselin, Y. Lebreton, F. Herpin, S. Cabrit)

N.B. :

  • Pas de frais d’inscription.
  • La Formation Permanente du CNRS prend en charge l’organisation générale de l’École, et les frais d’hébergement (chambre et repas) pour les personnels statutaires CNRS uniquement.
  • Cependant, grâce au soutien du PNPS et du PCMI, nous pouvons prendre en charge les frais d’hébergement d’autres participants (environ 300€), dans la limite du financement disponible, et en priorité pour ceux qui travaillent dans un laboratoire CNRS. Vous pourrez solliciter une prise en charge au moment de votre inscription.
  • L’EES ne prend en charge aucun frais de déplacement. Pour les agents CNRS, ces frais seront pris en charge, à leur demande à leurs Délégations Régionales respectives. Les autres participants doivent demander ce financement à leur laboratoire, et les étudiants en thèse peuvent solliciter leur formation doctorale.
  • Les participants auront la possibilité de proposer un e-poster qui sera communiqué par clé USB à l’ensemble des participants. Une discussion des posters est prévue.